Petite synthèse des propriétés de la spiruline
La spiruline peut être consommée par tout le monde (sauf contrindications médicales et personnes souffrant d’hémochromatose).
Elle s’adresse à toute personne désirant apporter un plus à son organisme, tout au long de l’année. La spiruline aide à combattre l’anémie, le stress, les phases de fatigue. Il s’agit de l’aliment le plus naturellement concentré en fer, de plus ce dernier est plus facilement assimilable par l’organisme que le fer contenu dans la viande ou certains végétaux. En associant la consommation de spiruline avec une source en vitamine C on obtient un bon cocktail vitaminé. Il est important de consommer des produit riches en vitamine C pendant une cure de spiruline. En effet cette vitamine n’est pas présente naturellement dans la spiruline.
La spiruline permet de combler certaines carences alimentaires liées aux régimes minceurs. Les femmes enceintes, les végétariens et les végétaliens trouvent dans la spiruline tous les nutriments pouvant leur faire défaut.
L’intérêt majeur de la spiruline, hormis sa richesse en protéines, minéraux et vitamines; c’est sont fort pouvoir antioxydant. Les pigments comme la chlorophylle et la phycocyanine ainsi que de nombreux caroténoïdes agissent contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire.
On attribue de nombreuses vertus à la cette micro-algue, de nombreux professionnels de santé et de scientifiques l’étudient. Aujourd’hui elle n’est pas assez connue du grand public et seuls les initiés la consomment. Nous souhaitons faire découvrir ce petit miracle de la nature au plus grand nombre, à une époque où notre alimentation n’agit pas toujours en faveur de notre organisme.
Commentaires récents